Global Transport and Logistics
Choisir le pays

Choisir le pays

MyDSV

Chaque personne chez DSV fait partie de quelque chose 75 000 fois plus grand qu’elle

Les gens sont au cœur de ce que nous sommes - le dynamisme, le talent et le dévouement qu’ils apportent à la table chaque jour sont ce qui font de DSV l’endroit excitant qu’il est aujourd’hui. C’est un environnement dynamique et évolutif qui comprend la prise de décisions rapides à tous les niveaux - où l’ambition rencontre le travail d’équipe dans un effort pour faire face aux défis, réussir, progresser et faire une différence.

Chez DSV, nous pensons qu'avoir une main-d'œuvre diversifiée, où les employés peuvent réaliser leur potentiel en fonction de leurs différents horizons individuels et de leur diversité de pensée, est un avantage significatif duquel nous, en tant qu'entreprise, pouvons tirer parti. Une main-d'œuvre diversifiée dans une culture inclusive favorise des milieux de travail dynamiques et, ultimement, de meilleures décisions commerciales.

RENCONTRER NOS EMPLOYÉS

Karen Pinedo, Représentante des ventes, Division Air & Sea

Mexique

L'ooccasion de se perfectionner est ce qui a d'abord attiré Karen vers DSV

Lors de son premier entretien au bureau local de DSV , Karen a eu une première impression très positive de l'entreprise : « J'avais déjà entendu beaucoup de bien au sujet de DSV de la part de personnes travaillant dans le secteur de la logistique. Lors de mon premier entretien, j'ai vraiment remarqué la bonne ambiance au bureau, et cela m'a donné envie de faire partie de l'équipe », déclare Karen. Mais l'opportunité de se perfectionner professionnellement et de façonner sa carrière a finalement conduit Karen à DSV : "On m'a dit que j'apprendrais beaucoup ici, et maintenant je peux dire que c'était vrai. DSV a été ma véritable école, bien plus que l'université. Tout ce que je sais de la logistique, c'est grâce à tout ce que j'ai appris ici », commente Karen.

Un excellent service à la clientèle est primordial dans le domaine de la logistique

"Chez DSV, nous sommes conscients de la différence qu'apporte un bon service à la clientèle, et nous savons à quel point il est important de traiter les clients de la meilleure façon et de leur donner toutes les informations dont ils ont besoin avant même qu'ils en fassent la demande", remarque Karen. Karen souligne également que chez DSV, elle reçoit une formation, par exemple, sur la façon de fournir un excellent service à la clientèle. Dans son travail quotidien, Karen sent qu'elle a un impact sur le fait d'aider les clients à déplacer ce qu'ils doivent déplacer. "Les choses les plus intéressantes que j'aide à acheminer en ce moment sont de grosses machines pour produire des produits technologiques qui sont utilisés par les grands géants de la technologie comme Google et Amazon", déclare-t-elle.

Un excellent travail d'équipe est ce qui aide Karen pendant les journées difficiles

En tant que représentante des ventes, Karen a appris à gérer les journées stressantes en étant bien organisée et en étant capable d'accomplir plusieurs tâches à la fois. Cependant, c'est l'équipe qui lui apporte son soutien quand elle en a vraiment besoin : "Nous avons beaucoup de travail au bureau, mais il y a toujours quelqu'un qui améliore la situation en faisant une blague ou en vous aidant à résoudre des problèmes. Je sais qu'ici je ne suis jamais seule face à des défis. C'est la même chose depuis mon premier jour dans l'entreprise ».

Un environnement de travail amusant et inclusif sont quelques-unes des raisons pour lesquelles Karen aime travailler chez DSV

L'environnement à son bureau DSV est énergique et inclusif. C'est l'une des raisons pour lesquelles Karen est motivée à rester chez DSV. Les activités de constitution d'équipe font également partie de la vie chez DSV et elle les considère comme des expériences à la fois amusantes et significatives : « Une fois, nous sommes allés dans une forêt près de la mer. Nous faisions des activités de plein air et quand il a commencé à pleuvoir, personne ne voulait partir parce que nous avions tellement de plaisir ensemble. Je pense que des expériences comme celle-ci font beaucoup grandir et se rapprocher l'équipe encore plus », commente Karen.

 Retour en haut de page

Ivy Chan, vice-présidente, RSSC pour DSV en Asie-Pacifique

Ivy Chan, Vice-présidente, Finances

Singapour

« Une carrière n'est pas seulement une question de capacité. C'est aussi une question d'adaptation à l'entreprise - et un peu de chance et du bon moment », déclare Ivy Chan, vice-présidente du centre régional de services partagés de l'APAC, à propos de son parcours de contrôleur à vice-présidente, ajoutant '' et dire OUI à chaque opportunité qui vous est offerte!''

Faites de votre mieux à chaque occasion 

En parlant de sa carrière et en gravissant les échelons de l'entreprise, les promotions d'Ivy ont un dénominateur commun : Elle était la plus jeune personne choisie pour le rôle en question.

"Étant la plus jeune et souvent la seule femme dans une salle de dirigeants, j'ai dû trouver la confiance nécessaire pour parler en mon propre nom et tenir bon ", se souvient Ivy et elle ajoute "Heureusement, j'ai toujours eu un bon patron, quelqu'un que je considère un mentor, qui pouvait m'aider à me faire entendre en tant que gestionnaire et leader. Cela a été très important pour moi.  

Avec les antécédents d'Ivy, il pourrait sembler qu'elle avait les yeux rivés sur un objectif spécifique depuis le début de sa carrière, mais ce n'est pas le cas. « Je n'avais pas d'ambition définie, mais j'ai fait de mon mieux avec chaque opportunité qui m'a été offerte. Je le fais toujours », souligne Ivy

Rejoindre DSV via une acquisition

La carrière d'Ivy l'a amenée chez DSV en 2019, lorsque Panalpina et DSV ont uni leurs forces. Avec le recul, ce fut une période incertaine pour Ivy : 

« Lorsque l'acquisition a été annoncée, je ne savais pas si j'aurais encore un emploi. C'était inquiétant, mais je me suis promis de faire de mon mieux pour DSV. Et son dévouement et ses efforts ont assuré à Ivy un rôle de directrice financière régionale pour la région APAC.

"Quand on m'a proposé le poste, mon nouveau directeur m'a dit qu'on me proposerait un rôle majeur dans la conception de mon futur poste. C'était génial d'être reconnue pour mon travail acharné et j'ai immédiatement dit oui », souligne Ivy et raconte son passage chez DSV : « Cela a été un grand voyage et j'apprends quelque chose de nouveau chaque jour chez DSV. Il y a eu des défis en cours de route, mais mon directeur a toujours une confiance totale en moi et me rassure, nous sommes sur la bonne voie.

Pour Ivy, le bon chemin n'est jamais prévisible. « Même si j'ai une formation en comptabilité et que beaucoup de gens pensent que nous aimons faire la même chose tous les jours, ce n'est pas mon cas. Nouveaux et différents sont des aspects que je trouve très excitants.

Ecouter et faire confiance 

Dans son travail quotidien, Ivy est un leader pour de nombreuses personnes. Il est important pour elle que chacun se sente digne de confiance et habilité à prendre des décisions. Cela fait partie de la culture DSV.

« J'écoute toujours attentivement ce que mes employés ont à dire et j'ai confiance en leurs capacités. Nous nous respectons les uns les autres, et bien que nous soyons parfois en désaccord, on se concentre toujours sur la résolution de la tâche à accomplir. Et c'est la clé », dit Ivy et explique: 

« La structure de l'entreprise DSV a été mise en place de manière à ce que nous donnions toujours la priorité à l'entraide pour résoudre les problèmes très rapidement. C'est en partie ce qui nous permet de continuer à croître si rapidement - nous considérons les nouvelles perspectives et compétences comme une occasion d'apprendre davantage et de devenir encore meilleurs. 

Helen Topete Arreola, DSV USA

Helen Topete Arreola, Spécialiste principale en RH, RH

USA 

Helen est venue chez DSV pour relever des défis dans un environnement offrant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Elle a maintenant occupé plusieurs postes en deux ans.

Lorsque Helen Topete Arreola a postulé pour un emploi chez DSV à Fontana, en Californie, il y a deux ans, ce n'était pas pour le poste de spécialiste des RH pour lequel elle a fini par être embauchée. Mais sa nouvelle directrice a vu son potentiel et Helen a accepté l'offre de DSV. Elle a maintenant occupé plusieurs postes au cours de ses deux années au sein de l'entreprise.

« Je suis vraiment contente d'avoir accepté le poste. Depuis que j'ai rejoint DSV, j'ai constamment appris et évolué. J'aime toutes les parties de mon travail », déclare Helen et attribue cela en grande partie à son chef :

« Mon chef est incroyable. Elle m'apprend constamment de nouvelles choses et me met au défi, et cela me donne envie de faire de mon mieux chaque jour. Pour elle, pour moi et pour DSV. 

Toujours améliorer le statu quo 

Un point supplémentaire, qui, selon Helen, contribue à son perfectionnement, est la culture DSV de toujours s'efforcer de s'améliorer. « Il y a une croyance ici, que nous pouvons toujours faire un peu mieux », explique-t-elle et précise :

« Nous apportons des changements et des améliorations qui nous rendent plus efficaces. Chaque idée que j'apporte à l'équipe et à mon chef est sérieusement considérée comme une contribution au développement de notre domaine d'activité. 

« Cela me motive à aider à trouver de nouvelles initiatives. J'ai eu l'occasion de faire tellement de choses et toutes ces choses m'ont aidée à me perfectionner professionnellement et personnellement », souligne Helen. 

Le développement et la mise en œuvre en douceur de nouvelles initiatives sont facilités par une bonne collaboration entre les différentes équipes et fonctions : 

« Nous travaillons si bien les uns avec les autres chez DSV. Peu importe le défi à relever, nous travaillons ensemble pour trouver une solution. 

Croître avec l'entreprise

« DSV est une entreprise assez géniale, et je me vois grandir ici. J'aimerais être ici à long terme », déclare Helen lorsqu'on lui demande comment elle envisage son avenir chez DSV. L'ambition est claire : 

« J'aimerais obtenir un poste de directrice des ressources humaines. Je vais continuer à travailler pour me perfectionner et progresser au sein de l'entreprise, et nous verrons où cela me mènera.

Hector Mora, Superviseur, Gestion des comptes-clés

Hector Mora, Superviseur, Gestion des comptes-clés 

Mexique

Hector travaille comme Superviseur au sein du service des comptes-clés à Guadalajara, au Mexique. Dans son rôle, il travaille en étroite collaboration avec les clients et son équipe pour atteindre les objectifs fixés : 

« Dans mon travail quotidien, j'aide à résoudre les problèmes de nos clients. Nous visons toujours à faire la même chose : Offrir à nos clients le meilleur service possible. Ceci est partagé à travers DSV. Nous travaillons en équipe pour atteindre des objectifs et mon travail consiste à aider mon équipe à atteindre les objectifs pour tous nos comptes. »

Travaillant chez DSV depuis 2016, où il a débuté comme stagiaire, Hector apprécie le dynamisme au sein de l'entreprise :  

« C'est vraiment intéressant de travailler dans une entreprise qui cherche toujours à évoluer et à grandir. Cela correspond bien à mes valeurs personnelles.  Pour moi, la chose la plus importante est de me sentir mis au défi chaque jour lorsque j'arrive au travail et DSV me le permet . DSV est une grande entreprise et je peux apprendre beaucoup et me perfectionner ici. Nous arrivons à être créatifs et inventifs… et nous sommes entièrement responsables de notre domaine. C'est ce que j'aime à propos de l'entreprise ».

Hector apprécie également les différents types de collègues qu'il a, des collègues qu'il voit aussi en dehors du bureau, pour prendre un verre et jouer à des jeux de société sur une base hebdomadaire :

« Je travaille avec des gens qui débutent leur carrière et qui sont avides d'apprendre ainsi qu'avec des collègues qui ont de nombreuses années d'expérience – c'est intéressant d'avoir le mélange entre l'expérience et un regard neuf. Je crois que cela nous donne notre propre personnalité en tant qu'entreprise. Nous sommes pragmatiques et nous cherchons également à avoir une longueur d'avance sur ce qui se passe. J'aime vraiment ça, et j'aime aussi qu'on se voit en dehors du travail ».

Le nombre d'employés du bureau du centre-ville de Guadalajara a plus que doublé depuis l'acquisition de Panalpina par DSV en 2019 et les 70 personnes qui y travaillent aujourd'hui représentent le deuxième plus grand bureau de DSV au Mexique. Cependant, l'ambiance au bureau reste la même : 

« C'est un endroit formidable pour travailler. Nous avons un bon mélange de personnes et nous avons aussi des personnes DSV d'autres pays qui viennent travailler avec nous de temps en temps. Nous avons de nombreux types de personnes ici, il y a de la place pour tous les types et ce mélange de personnes différentes nous aide à atteindre nos objectifs en tant qu'équipe et en tant qu'entreprise ».

Mogens Larsen, Directeur Principal, Global IT

Danemark

Mogens Larsen est Directeur Principal en TI et travaille depuis le siège social à Hedehusene, au Danemark. Il travaille chez DSV depuis plus de 15 ans, mais a commencé dans un tout autre secteur de l'entreprise que celui où il travaille aujourd'hui : 

J'ai rejoint DSV pour la première fois en tant que transitaire stagiaire en 1994, alors qu'il s'agissait d'une entreprise beaucoup plus petite. Depuis, j'ai occupé de nombreux postes différents. Du transit, je suis passé aux ventes et plus tard aux finances avant de finalement commencer à travailler en TI. » 

Bien que ces rôles soient dans des secteurs très différents de l'entreprise, la culture DSV est la même : 

« Dans chacun de ces postes, j'ai fait partie d'une culture informelle où les gens s'expriment ouvertement. Cela aide à faire progresser l'entreprise, et c'est très caractéristique de DSV. Nous bougeons constamment parce que nous savons que nous pouvons toujours faire un peu mieux. Évoluer en tant qu'entreprise nous permet, à nous les employés, d'évoluer aussi personnellement. Je ne pense pas connaître quelqu'un chez DSV qui n'ait pas évolué en étant ici. 

Faire une différence est son carburant

En y repensant, Mogens n'avait pas prévu rester dans l'entreprise pendant autant d'années et il a également cherché des opportunités en dehors de DSV à un moment donné. Cependant, après quelques années, il est revenu:  

« J'ai réalisé que je m'épanouissais vraiment dans la culture dynamique de DSV – la prise de décisions rapides au sein de l'entreprise. J'ai découvert que j'aimais être un petit rouage dans une grosse machine, car chez DSV, chaque rouage compte.

« Le sentiment de faire une différence, c'est ce qui me motive. Lorsque nous annonçons de bons résultats financiers, je peux voir que les choses que nous travaillons à améliorer continuellement se reflètent dans ces chiffres, et cela me rend fier en tant qu'employé ! »  

Se préparer à réussir 

Aujourd'hui, Mogens fait partie du Global IT de DSV, qui compte plus de 1600 employés au total. Pour lui, faire partie des TI signifie que vous jouez un rôle essentiel dans la mise en place de l'opération pour réussir : 

« Nous fournissons les outils pour l'opération. C'est notre travail de faire de notre mieux et de garantir des systèmes de qualité qui fonctionnent en douceur et qui fournissent tout ce dont les transitaires ont besoin, afin qu'ils puissent se concentrer sur l'utilisation de leurs compétences et de leur expertise pour acheminer les marchandises pour nos clients. De cette façon, nous jouons tous dans la même équipe et contribuons au développement continu de DSV.  

Gabriel Lepage, DSV Canada

Gabriel Lepage, Directeur, Données & Taux, Tarification - Canada

Canada

Gabriel dirige l'équipe de tarification pour la division Air & Sea à Milton tout près de Toronto au Canada. Un rôle qui lui a été confié lorsqu'il s'est joint à DSV par acquisition en 2019. 

« J'avais un rôle de spécialiste, mais en me joignant à DSV, on m'a confié la responsabilité de gérer et d'intégrer une nouvelle équipe. Je n'avais aucune expérience en gestion, donc c'était un grand défi, mais j'ai ressenti une confiance totale de la part de DSV dans mes capacités dès le premier jour. Gabriel dit quelque chose qui est caractéristique de l'entreprise :
"DSV est un milieu de travail où l'on vous donne beaucoup de responsabilités et où vous êtes encouragé à vous les approprier. Le haut niveau de confiance envers les employés fait partie de l'ADN de DSV. Si vous êtes comme moi, cela vous aide à vous épanouir; vous mettant au défi de croître et de vous améliorer chaque jour au sein l'entreprise.  

Nous sommes tous dans le même bateau

Lorsqu'il explique comment il a trouvé sa voie dans le nouveau rôle, Gabriel souligne une chose en particulier : "J'avais d'excellents modèles à suivre", il dit et précise :  
"Ils m'ont démontré que chez DSV, quel que soit votre poste, il y a quelqu'un à qui vous pouvez vous adresser, et vous êtes libre de faire des erreurs et de les utiliser comme une expérience d'apprentissage. C'est comme ça qu'on s'améliore. » 

Un milieu de travail inspirant 

Le Canada est un pays très international et diversifié, et cela se reflète chez DSV et dans l'équipe de Gabriel. 

« Nous avons cinq nationalités différentes juste au sein de mon équipe de dix personnes. Avec nos origines différentes en termes de profession et de nationalité, nous contribuons chacun avec des perspectives différentes sur nos processus de travail, et cela nous rend meilleurs en tout point. Cela améliore la compréhension des nombreuses personnes avec lesquelles nous travaillons dans le transport international, et il y a toujours quelqu'un avec un point de vue différent sur un sujet si vous avez besoin d'aide.  
Gabriel contribue à l'atmosphère internationale du bureau. Il vient du Venezuela et a travaillé au Panama avant de déménager à Toronto. Il a voyagé à travers l'Amérique centrale et du Sud et considère les voyages comme une grande opportunité :

« Voyager est aussi une façon de se mettre au défi, et j'ai beaucoup appris en visitant différentes parties du monde. Qui sait, peut-être que je pourrai un jour relever des défis dans une autre partie du monde DSV. 
Il est inspirant de faire partie de DSV et je suis émerveillé par la compétence de mes collègues. C'est très cool de constater que pendant que DSV a investi dans mon développement personnel et ma carrière, j'ai à mon tour investi dans la progression de DSV.

Mergim Mustafa, Transitaire stagiaire pour la Division Road de DSV au siège social de la Suède à Landskrona.

Mergim, Transitaire principal, Division Road

Suède

À 26 ans, Mergim travaille comme stagiaire en Transit dans la Division Road de DSV au siège social de la Suède à Landskrona.
Chez DSV Mergim a découvert une structure d'enseignement et une culture organisationnelle qui lui permettent de poursuivre ses rêves pour l’avenir – peut-être même à l’étranger un jour. 

DSV pourrait réaliser les ambitions de Mergim pour sa carrière.

Avant de commencer son travail chez DSV, le monde de la logistique n’était pas étranger à Mergim. Pendant un certain temps, Mergim a travaillé pour une autre entreprise de logistique danoise, mais elle ne pouvait pas réaliser le rêve de Mergim de bâtir une carrière dans le domaine du transport : « Je voulais progresser dans ma carrière, mais à mon ancien emploi une carrière n’était pas une option. Donc, j’avais besoin de passer à autre chose, et j’ai vu que DSV était à la recherche de stagiaires pour DSV Jeunesse, offrant l’opportunité de faire des études et de travailler à temps plein. Il n’y a pas beaucoup d’entreprises en Suède qui peuvent vous offrir une telle possibilité, donc bien sûr j’ai soumis ma candidature. »

L’autonomisation mène à la responsabilité

Chez DSV, les employés se voient offrir un niveau élevé d’autonomisation pour leur domaine de responsabilité. On donne aussi des responsabilités aux stagiaires très tôt : « J’ai mes propres tâches dans mon domaine », nous dit Mergim « et ici je décide ce que je veux faire et comment je veux le faire. Tant et aussi longtemps que je fais bien le travail, il n’y a pas de problème. J’ai beaucoup de responsabilités et cela me donne confiance. » explique Mergim .

La compétition et la collaboration vous motivent et vous poussent vers l’avant.

« Au bureau, mon équipe est très compétitive - tout comme moi. J’aime être en compétition avec moi-même et avec les autres, et je veux atteindre de bons résultats chaque fois. Dans notre équipe en ce moment, notre gestionnaire aime encourager cet esprit compétitif parce que la compétition mène à l'amélioration. Il nous le dit quand nous réussissons bien; il ne le cache pas » Mergim explique et continue : 
« Je suis très motivé par la collaboration avec mes collègues. Nous avons tous nos propres domaines, dans lesquels nous planifions des livraisons, mais nous nous aidons les uns les autres lorsque l’un d’entre nous en a besoin. Par exemple, quand nous sommes occupés, il peut nous être difficile de trouver assez de camions. Quand cela se produit, nous travaillons ensemble pour trouver un autre transporteur routier qui peut nous fournir les camions nécessaires. Parfois c’est le problème opposé, j’ai un surplus de camions pour mon domaine que je peux diriger vers mon collègue. Cela ne se produit pas seulement au sein de l’équipe, c’est avec tous les autres services chez DSV : Si vous êtes sous pression, les autres équipes vous aideront. »

Apprendre à garder son sang-froid et ne pas prendre de raccourcis
Lorsque vous demandez à Mergim quelle est la chose la plus importante qu’il a apprise chez DSV, il souligne deux choses : « Être créatif pour trouver de différentes solutions et atteindre de bons résultats. J’ai appris à ne pas emprunter la voie la plus facile, mais d’aller plus loin afin de trouver la meilleure solution pour mon client, même si cela est plus difficile pour moi. En plus de cela, le transit est un domaine chargé et j’ai appris comment gérer des situations stressantes en gardant mon sang-froid. Je sais que je vais résoudre la situation, donc il n’est pas nécessaire de stresser - ce sont probablement les choses les plus importantes que j’ai apprises. »

La capacité de sortir des sentiers battus en est une que Mergim reconnaît être partagée et encouragée par les employés de DSV : « Je reconnais ''l'ADN de DSV” dans tous mes collègues à travers l’Europe, avec qui je communique - c’est comme si nous avions tous le même esprit : Dans notre travail, nous ne disons simplement pas : « Non, je n’ai pas une solution » à notre client. Nous devons pouvoir être créatif pour trouver une solution, même s’il n’y a pas de solution évidente. » 

L’avenir pourrait être mondial

« Présentement, je suis toujours un stagiaire et dans le programme DSV Jeunesse, mais je pense qu’un jour j’aimerais travailler dans un autre bureau, peut-être dans un autre pays. Il est bon de savoir comment fonctionnent les autres pays et je crois qu’il est bon d’avoir une certaine expérience internationale si vous voulez progresser dans l’entreprise », Mergim résume ainsi ses pensées sur son travail chez DSV et ses ambitions pour l’avenir.

Rebekah Kemp, Directrice supérieure, Ventes stratégiques, R.-U.

Rebekah Kemp, Directrice supérieure, Ventes stratégiques

R.-U.

Rebekah, qui habite à Manchester avec son mari et ses deux fils, travaille dans le domaine du transit depuis 28 ans et chez DSV depuis 2008. 

Elle fait partie de notre équipe de gestion Route du R.-U. et elle est responsable des Ventes stratégiques. Comme beaucoup de ses collègues chez DSV au cours des années, Rebekah s’est jointe à DSV par une acquisition, quand DSV et son ancien employeur, ABX Logistics, se sont unis en 2008.

La flexibilité a permis à Rebekah d’avoir une famille et de poursuivre sa carrière

À cett époque, Rebekah venait de retourner de son congé de maternité à son poste de directrice générale de la division de Manchester d’ABX. L’équipe de gestion de DSV a reconnu le potentiel de Rebekah et lui a offert une chance de mener l’opération Leyland de DSV : « C’était un gros défi pour moi » se souvient Rebekah « je devais considérer l’âge de mes enfants avant d’accepter l’offre. Le soutien et la flexibilité offerts par l’équipe de gestion m’ont permis de relever le défi et d'équilibrer l'éducation de deux jeunes enfants et l'avancement de ma carrière au sein de DSV. »

Le développement continu entretient votre passion

Ce qui continue de motiver Rebekah à propos de son travail chez DSV est le développement continu de notre entreprise : « Je crois que DSV est une entreprise tellement progressiste et il y a toujours différents défis et initiatives en cours. Nous avançons toujours avec le temps; nous surveillons toujours ce qui se passe dans notre environnement et nous changeons et nous réinventons en conséquence. Chaque jour est différent lorsque vous travaillez chez DSV et c’est un milieu de travail très motivant, qui entretient votre intérêt à rester  », explique Rebekah.

Nous offrons notre meilleure performance en travaillant en équipe

« Je crois que beaucoup d’entre nous sommes motivés par la compétition et par le fait d'offir le meilleur rendement. Il faut être compétitif dans cet environnement, et même si nous avons du succès, il ne faut jamais se reposer sur ce succès », dit Rebekah  et elle poursuit : « Dans ma division, nous sommes très coopératifs dans la façon d’atteindre nos résultats. Il est très important de consulter tous les experts quand nous livrons une solution au client - nous consultons les opérations, les gens du service juridique, les finances et nous faisons cela dès le début pour que tout le monde comprenne les attentes du client. Donc, c’est un environnement très collaboratif et nous produisons beaucoup de nos résultats ensemble - c’est un effort d’équipe. »

L’humour, l’esprit d’équipe et le dialogue ouvert appuient les valeurs de DSV

Dans la division des Ventes stratégiques de Rebekah, les valeurs de DSV du « client en premier », de la « meilleure performance » et de la « véritable collaboration » sont encouragées par l’atmosphère et la communication, et au sein de toute l'entreprise DSV : « Il y a une excellente éthique de travail au sein de l’équipe et nous avons un très bon esprit d’équipe. Nous avons tous un profond désir de livrer un excellent service à la clientèle et d'atteindre de bons résultats. Peu importe les défis auxquels nous faisons face, l’équipe est prête à travailler et à réagir, et si cela signifie travailler plus d’heures afin d’accomplir ce que nous devons accomplir, nous sommes prêts à le faire. En même temps, il y a un grand sens de l’humour au sein de l’équipe », Rebekah explique : « Le transport est un domaine chargé avec une certaine pression, et il est important pour nous de voir le côté ludique de la vie aussi; de pouvoir rire de nous-mêmes et entre nous durant les prériodes occupées. Cela est commun dans les bureaux de DSV que je visite dans les autres pays : Notre environnement est sérieux et les gens sont concentrés sur leurs tâches, mais nous avons un bon sens de l’humour également. Aussi, je crois que les employés de DSV communiquent de façon très ouverte et respectueuse entre eux. Les gens sont à l’aise de contester des situations qu’ils pensent ne pas être justes ou avec lesquelles ils ne sont pas d’accord; mais ils comprennent aussi comment faire cela avec respect pour leurs collègues. Il est très important que les gens sentent qu’ils peuvent parler ouvertement, mais que nous devons aussi être respectueux. »

L’avenir de Rebekah pourrait être mondial

12 ans avec DSV n’est en aucun cas suffisant pour Rebekah : « À l’avenir, j’aimerais continuer à contribuer au succès de DSV.  Je veux voir l’entreprise se développer et je veux faire partie de cette croissance. Considérant la taille et la nature mondiale de l’entreprise DSV, j’aimerais à un certain moment travailler à un niveau mondial - nous avons beaucoup de bureaux à travers le monde dans différentes divisions, nous offrant d’innombrables possibilités comme employé de DSV », elle termine notre conversation sur son expérience comme employée de DSV.

Janette Pokkinen, directrice des opérations, division Road

Janette Pokkinen, Directrice des opérations, Division Road

Finlande

Une grande entreprise offre beaucoup d’opportunités

Il y a cinq ans, Janette Pokkinen a contacté DSV en Finlande à la recherche d’un emploi. Ce qui avait suscité l’intérêt de Janette était la taille même de DSV :
« J'avais peur que dans une plus petite entreprise je sois coincée avec une tâche, un titre ou un domaine. DSV a une telle variété de domaines dans lesquels vous pouvez travailler, que je savais que je pourrais explorer et découvrir mes points forts et ce qui m’intéresse. J’estimais que cela pourrait me guider afin de trouver le bon endroit pour moi, car il pourrait s'agir des ventes, des opérations, d'entreposage ou quelque chose de complètement différent... DSV a tellement à offrir. »

Votre besoin de défis sera satisfait 

Janette a traité beaucoup de cargaison au cours des cinq dernières années, alors qu’elle a aussi complété le programme de transit propre à DSV, DSV Jeunesse. Son désir de relever de nouveaux défis a mené Janette de la gestion des exportations de la Finlande à la France, à l’Espagne, au Portugal, à l’Italie et au R.-U. jusqu’à son poste actuel comme chef d’équipe dans la division Road de DSV. À ce poste elle jongle entre la planification des camions et le soutien de l'équipe dans des tâches variées.
Janette estime que son désir pour les nouveaux défis et les nouvelles responsabilités a été reconnu et pris en considération par ses gestionnaires chez DSV : « Je ne suis pas encore prête à me fixer. Je veux toujours apprendre et continuer de faire plus de travail stimulant. En fait, mes gestionnaires ont reconnu cela et ils ont toujours réussi à me donner plus de défis pour me permettre de rayonner. »

La bonne attitude fera progresser votre carrière

Janette a bien réussi chez DSV. Lorsque vous lui demandez quels sont les comportements célébrés chez DSV, elle dit : « C’est une question d’attitude. Vous n'avez pas à tout savoir et vous n’avez pas besoin d’être un expert dans tous les domaines. Mais si vous êtes prêt à faire de votre mieux, prêt à apprendre et prêt pour le changement - c’est apprécié. Nous ne prenons pas le chemin le plus facile, mais nous essayons de faire de notre mieux en tout temps pour les clients et pour DSV. »

Ce que vous accomplissez fait une différence 

Chez DSV, nous valorisons l’autonomie locale – pour nos pays, nos divisions et nos employés individuels. Janette a ressenti cela au cours de ses cinq ans au sein de notre division Road : "DSV est derrière moi et appuie ce que je fais. Comme employée de DSV, j’ai beaucoup de responsabilités et je crois que DSV croit que je fais de mon mieux. J’aime ça - je trouve que c’est stimulant : Lorsque vous travaillez chez DSV, on vous dit et on vous démontre que ce que vous accomplissez fait une différence - vous êtes là pour une raison et vos actions ont un impact réel. Par exemple, je sais que si je planifie de remplir mon camion un peu plus, cela a un effet. C’est un petit effet maintenant, mais j’ai tout de même beaucoup de pouvoir entre les mains... C’est moi qui déplace les camions et c’est moi qui les achemine en Finlande alors je sens qu’on a confiance en moi. Cela me fait vouloir faire de mon mieux pour DSV. »

Excellent travail d’équipe

Un élément qui a aussi un effet sur l’expérience de Janette chez DSV est sa collaboration avec son équipe proche : 
« Je crois que notre équipe est l'une des plus amusantes. Nous avons un sens de l’humour étrangement similaire, donc j’aime vraiment notre équipe. Nous provenons tous de différents milieux : Une personne a des connaissances en informatique; une autre a l’expérience de conduire un camion. Des membres de notre équipe ont 40 ans d’expérience dans le domaine et d’autres, comme moi, ont seulement quelques années d’expérience. Je crois qu’ensemble nous formons une excellente équipe et un bon aspect de notre équipe est que nous n'avons pas à avoir peur de demander de l’aide ou une opinion. On tire le meilleur de l'autre. »
L’excellente atmosphère est aussi reflétée dans le reste du bureau à Vantaa, Finlande : « Nous avons une bonne atmosphère au bureau. C’est peut-être parce que nous faisons tous partie du tableau d'ensemble. Il y tant de personnes différentes qui ont fait un effort pour faire venir les camions en Finlande. Cela signifie que nous travaillons ensemble et que nous sommes en contact si étroit que nous devenons des amis plutôt que des personnes partageant le même bureau » explique Jannette avant de continuer : « “J’ai développé des relations étroites chez DSV et nous passons aussi beaucoup de temps ensemble à l’extérieur du bureau. »

L’avenir
Même si Janette s'épanouit dans son emploi actuel; elle espère qu’on lui confiera de plus gros défis à l’avenir : « Je crois que je suis sur la bonne voie et j’aime bien faire partie de l’équipe de transport européenne, mais bien sûr à l’avenir j’espère avoir plus de responsabilités. Deux jours ne sont jamais les mêmes. J’aime savoir qu'on ne s'ennuie jamais et qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre. C’est une raison pour laquelle j’aime tant cette industrie - ce n’est pas du tout prévisible. »

 
Pia D. Laugesen, Chef de division

Pia D. Laugesen, Gestionnaire des changements, Division Road

Horsens, Danemark

» J’aime améliorer comment nous faisons les choses, suivre de nouvelles tendances et être à la fine pointe avec les bonnes ressources au bon moment. Il est important pour moi d’avoir du personnel de mon côté, qu'ils profitent de leur travail en faisant ce qu'ils font bien. »

Pia a commencé sa carrière chez DSV comme stagiaire. Une personne très ambitieuse, elle voulait laisser sa marque et voir le monde. Cela l’a menée à être envoyée à Paris pour une affectation, qui fût une excellente expérience qui lui a permis d’établir un réseau solide qui vaut son pesant d'or dans son travail quotidien.

« Quand je vois un camion sur la route, j’en suis fière et j'ai presque l'impression d'être au volant. DSV est un excellent exemple d’une entreprise danoise, qui a du succès sur le marché international. Nous avons des ambitions et nous prenons des décisions bien réfléchies. Ça me va très bien. »

Lynn Hu, Customer Success Manager

Lynn Hu, Directrice supérieure, Service à la clientèle

Shanghai, Chine

« DSV est mon refuge. C’est un lieu de travail stable et solide, et je le vois s'améliorer chaque année. »

Ce fut un excellent parcours pour Lynn depuis qu’elle s’est jointe à DSV il y a 11 ans, gravissant les échelons en passant par différents postes.

« Il y a des opportunités partout au sein de DSV si vous êtes dévoué. Travailler avec autant de collègues de différents pays et de différentes cultures signifie que nous pouvons tous apprendre les uns des autres. Cela m’a aidé dans le développement de ma carrière ainsi que sur le plan personnel. »

Jason Ye, Conseiller en chaîne d'approvisionnement

Jason Ye, Conseiller principal en chaîne d'approvisionnement, Organisation commerciale mondiale

Danemark

« Mon but est de rendre nos clients plus concurrentiels et prospères en optimisant leurs chaînes d'approvisionnement. »

Jason est parti de la Chine pour travailler au siège social de DSV, situé juste à l’extérieur de Copenhague. Il est déjà tombé amoureux de son nouveau chez-soi et de la culture chez DSV.

« DSV est une organisation décentralisée, axée sur la performance. L’équipe de gestion est réaliste, honnête et la communication est très ouverte. Je ressens vraiment la valeur de cela. Nous pouvons prendre des décisions rapides et s'ajuster immédiatement à l'évolution du marché au bénéfice de nos clients C’est ça qui me plaît. »

Voulez-vous travailler pour DSV?

Veuillez vérifier les postes vacants.

Contact us HR